logo

Appartement familial, Paris 13ème

La difficulté avec cet appartement situé dans un immeuble typique des années 70, c’est qu’il n’avait ni cachet ni charme. Il faut donc revoir la décoration et l’aménagement pour lui donner de la « matière » et du style. Mes clients sont locataires et ne veulent pas engager de travaux trop important. Malgré ils souhaitent un appartement facile à vivre avec du caractère. C’est par la couleur que j’ai choisi de structurer l’espace.

A leur arrivée, c’est un faux 3 pièces… en d’autres termes, le salon communiquait avec une autre pièce, devenue la chambre parentale et était fermé par 3 portes que je supprime pour monter une cloison. Résultat : un vrai salon avec un mur bleu (Tropez Blue de Litlle Green) et une vraie chambre, intime et confortable. Le bleu sera le fil conducteur du projet. On le retrouve par touche et dans différentes nuances dans chaque pièce. Le style de décoration est éclectique : on mélange sans scrupule un fauteuil cocktail scandinave, une étagère de style industriel et du mobilier vintage. On trouve même une touche d’ethnique dans la chambre parentale.

Pour les travaux, les priorités sont fixées : offrir au petit garçon une chambre à son image dans laquelle il pourra créer son univers et créer un bureau assez vaste et fonctionnel pour la cliente qui travaille à domicile d’arrache-pied ! Malgré ses 62m², l’espace est compté et le bureau trône dans le salon. Il fallait donc l’intégrer judicieusement… Conçu sur mesure en médium teinté dans la masse, c’est la couleur, un gris très profond  qui permettra de se fondre dans le décor et de trouver sa place sans avoir l’air d’une verrue au milieu du salon.

Question optimisation de l’espace, je fais aménager le cellier et le grand placard du couloir en penderie. Des rangements bien conçus c’est de l’espace de gagné !

Ne reste plus que la chambre parentale et la cuisine… La suite très bientôt !!!

Project Details

Client: Appartement familial (projet en cours)

famille, aménagement, décoration