logo

Rénovation d’un appartement en location, Dijon

Rénovation du salon et de la cuisine pour ce 2 pièces destiné à la location.

Cet appartement situé sous les toits en plein centre ville de  Dijon dans un immeuble du début du siècle avait bien besoin d’un grand coup de jeune. Crépis au mur, carrelage cassé et remplacé par des morceaux de lino, une hauteur sous plafond gourmande en chauffage, une peinture jaunit par les années…. Pour un petit budget la propriétaire a fait le choix d’entretenir son patrimoine locatif.

Ma mission : rénover l’espace à vivre comprenant la cuisine ouverte sur un salon et la chambre. Je mets en valeur les atouts du lieu en conservant les poutres apparentes tout en préservant la lumière. Carrelage grand format gris dans l’espace à vivre, parquet dans la chambre et une peinture jaune pour égayer l’espace, murs blancs pour la luminosité dans la pièce principale, une cuisine équipé de plaques vitrocéramique, un plan de travail en bois huilé pour lui donner un aspect chaleureux, un évier vintage en faïence blanche et un espace pour intégrer le lave linge.

Les travaux de rénovation : changement des huisseries, réfection totale du sol, création d’un faux plafond pour réduire la consommation d’électricité, rafraîchissement des peintures et installation d’une nouvelle cuisine ikéa équipée plus fonctionnelle dans un style contemporain et chaleureux. Des couleurs neutres et douces pour plaire au plus grand nombre et des matériaux facile à entretenir et bon marché.

Résultat : un petit appartement mansardé et plein de charme loué sans difficulté.

Project Details

Client: Particulier, Dijon. Rénovation partielle.

Date: 2014