logo

Maud Rousset décoratrice d’intérieur

Certains rêvent d’être décorateur. Pour moi, c’est la décoration qui m’a rattrapée…

C’est en fait une histoire de famille : un grand-père tapissier, une grand-mère brocanteuse, une maman habilleuse dans un théâtre. Depuis ma jeunesse, je baigne dans l’univers du « décor » au sens large. Chacun me transmet à sa manière l’amour des objets de belle facture, des matières et des matériaux nobles. J’apprends à comprendre ce que les objets racontent en comprenant d’où ils viennent. Avec le théâtre la mise en scène prend tout son sens, je fais le lien entre la lumière, le décor, les costumes.

En 2012 je laisse derrière moi mon travail et je débute une formation de décoration et d’architecture intérieure chez MMI puis je me perfectionne à l’agence D.Mesure à Paris.
Je travaille aujourd’hui pour moi et j’aime mon métier ! J’aime par dessus tout jouer avec les contrastes et la combinaison des différents styles pour rythmer la décoration et apporter une touche personnelle. Ancien et contemporain, industriel et vintage, récup’ et souvenirs de voyages, ce « désordre » apparent trouve une harmonie dans quelques astuces…

Ce qui compte c’est que ce lieu, ce « chez vous », raconte une histoire, votre histoire, et que cette mise en scène libérée des codes de la déco vous ressemble.